Asturies, le paradis au naturel
Séjour 5 jours / 4 nuits
Programme
1er jour
-
Arrivée à l'hôtel en fin d'après-midi.
-
Accueil par notre guide, installation.
-
Apéritif de bienvenue.
-
Dîner à l'hôtel.
-
Logement dans les Asturies.
2ème jour
-
Petit déjeuner à l'hôtel.
-
Visite d'Oviedo, la capitale des Asturies : la cathédrale de San Salvador, passage longtemps obligé pour aller à Saint Jacques de Compostelle car selon le dicton "qui va à Saint Jacques et pas à Oviedo, vénère le serviteur et oublie le Seigneur". Découverte du panthéon des Rois qui réunit les dépouilles des reines, rois et princes des Asturies et de la Camara Santa bâtie pour abriter les saintes reliques. Promenade dans les quartiers anciens : les vestiges des murailles, les rues médiévales, les places de la mairie et du théâtre Campoamor et le parc de San Francisco.
-
Déjeuner à l'hôtel.
-
Visite de la fabrique de cidre "El Gaitero" à Villaviciosa avec dégustation. Les Asturies sont la plus grande région productrice de cidre d'Espagne. Découverte des anciennes machines employées pour faire le cidre, des différents procédés d'élaboration, de l'ancienne cave et des plus récentes.
-
Dîner à l'hôtel.
-
Logement dans les Asturies.
3ème jour
-
Petit déjeuner à l'hôtel.
-
Excursion à la journée sur le versant asturien des Picos de Europa. Montée en taxis locaux au cœur du parc naturel pour admirer les lacs Enol et Ercina.
Descente vers Covadonga, haut lieu de pèlerinage dans la région puisque Pelayo infligea aux Maures leur première défaite en 722 et devint le premier roi des Asturies. Découverte de la basilique et de la fontaine aux sept jets.
Déjeuner au restaurant à Cangas de Onis avec la traditionnelle "fabada" (potée asturienne).
Promenade en ville pour voir le pont dit romain et la croix de la victoire.
Au retour, arrêt au mirador de Fitú qui offre une vue exceptionnelle sur toute la région. -
Dîner à l'hôtel.
-
Logement dans les Asturies.
4ème jour
-
Petit déjeuner à l'hôtel.
-
Visite de Cudillero, pittoresque village de pêcheurs avec ses maisons construites sur une colline semi-circulaire qui lui vaut le nom de village-amphithéâtre. Promenade dans les ruelles qui offrent de très beaux panoramas de la côte asturienne.
-
Découverte du musée des ancres de Philippe Cousteau à Salinas.
-
Déjeuner à l'hôtel.
-
Visite de Gijon, la deuxième ville des Asturies : les quartiers anciens de Cimadevilla sur le promontoire et la place de la mairie du XIXème siècle. Découverte des jardins de Begoña, du centre-ville, de l'institut nautique royal, de la plage de San Lorenzo et des thermes romains de l'époque de l'empereur Auguste.
-
Dîner à l'hôtel.
-
Logement dans les Asturies.
5ème jour
-
Petit déjeuner à l'hôtel.
-
Départ après le petit déjeuner.
-
Fin de nos services.