Cantabrie, terre infinie
Séjour 4 jours / 3 nuits
Programme
1er jour
-
Arrivée à l'hôtel en fin de matinée.
-
Accueil par notre guide.
-
Déjeuner à l'hôtel.
-
Visite de Santander, la capitale de la Cantabrie qui s'étire sur une grande partie de la baie du même nom. La ville a conservé de nombreux témoignages de la Belle Epoque quand le roi Alphonse XIII la choisit comme lieu de villégiature d'été : les bâtiments de style néo-classique de la Poste et de la Banque d'Espagne, le petit palais de l'Embarcadère et le Casino. Les plages ouvertes sur l'océan, comme celle du Sardinero, sont également magnifiques. Promenade en petit train autour du Parc de la Magdalena pour découvrir le palais autrefois offert par la ville à la famille royale.
-
Apéritif de bienvenue.
-
Dîner à l'hôtel.
-
Logement en Cantabrie.
2ème jour
-
Petit déjeuner à l'hôtel.
-
Visite de Comillas. Situé sur la Costa occidental, ce village fût rendu célèbre par son premier marquis, Antonio Lopez, qui après avoir fait fortune dans les Amériques chargea les plus grands architectes modernistes catalans de mettre sa ville natale au goût du jour. Promenade au cœur des quartiers anciens avec ses ruelles pavées et les maisons nobles avec leurs façades à blasons et découverte du flamboyant "Capricho de Gaudi". Vue panoramique sur l'université pontificale. Continuation par la ria de Rabia et la plage d'Oyambre pour arriver dans la jolie ville de San Vicente de la Barquera.
-
Déjeuner à l'hôtel.
-
Découverte de la jolie station balnéaire de Suances. Montée au phare situé à l'embouchure de la ria de la Arena et promenade en bateau sur la baie de Suances à la découverte de l'île de los Conejos jusqu'à la pointe del Dichoso et retour par la playa de los Locos très prisée des surfeurs. Au cours de la croisière, dégustation de moules accompagnées d'un verre de vin blanc.
-
Dîner à l'hôtel.
-
Soirée dansante avec musicien.
-
Logement en Cantabrie.
3ème jour
-
Petit déjeuner à l'hôtel.
-
Excursion à la journée aux Picos de Europa. Passage par les impressionnantes gorges de la Hermida le long de la rivière Deva pour arriver au monastère de Santo Toribio de Liebana, un des lieux saints du Christianisme. Visite du monastère qui abrite le "Lignum Crucis" considéré comme le plus important fragment de la Croix du Christ conservé à l'intérieur d'un magnifique crucifix.
Continuation vers Potes, la capitale de la région de la Liebana et promenade en ville.
Déjeuner au restaurant.
Montée au cirque de Fuente Dé situé à presque 1.100 mètres d'altitude. Possibilité de prendre le téléphérique pour découvrir la chaîne des Picos de Europa depuis le mirador del Cable (en option). -
Dîner à l'hôtel.
-
Soirée folklorique cantabre avec une Tuna. Vêtus du costume classique des Hidalgos, les Tunos interprètes des chants traditionnels.
-
Logement en Cantabrie.
4ème jour
-
Petit déjeuner à l'hôtel.
-
Visite de Santillana del Mar que l'on surnomme la ville aux trois mensonges, car elle n'est ni sainte ("Santi"), ni plane ("Llana") ni au bord de la mer ("Del Mar"). Ce bijou médiéval a su conserver son charme d'antan avec ses ruelles pavées, ses maisons et ses palais dont les façades fleuries sont ornées de blasons et la place marché. Visite de la collégiale de Santa Juliana dont le cloître est sans conteste le plus bel élément.
-
Déjeuner à l'hôtel.
-
Départ après le déjeuner.
-
Fin de nos services.